Initiation aux premiers secours.


   

  

Samedi 26 novembre, à l'initiative de l'Association Jeunesse et Culture, avec la participation de Pascal Guillemin, formateur secours en entreprise, qui a bien voulu passer une journée de son temps à initier aux premiers secours d'urgence. Vingt cinq personnes du village ont pu bénéficier de ces conseils et démonstrations avec forces détails, explications claires, mannequins, mises en conditions.



 
Une succession de gestes simples mais ainsi appris, évitent l'affolement en cas d'accidents. Protéger, examiner, alerter, et secourir avec de bons gestes, des bases grandement appréciées par les participants, en grande majorité des seniors appelés à recevoir des petits enfants pendant les vacances, ou régulièrement et qui n'ont plus l'occasion de participer à des stages d'entreprises.


    



 








  


 
  

 L'A.J.C avait bien préparé cette journée avec accueil café croissants à 9h, et collation en commun à midi offerte. .

Une opportunité appréciée de tous.
Un grand remerciement aux membres du conseil d'administration de l'association.



 



 

 



 

Une journée complète a été nécessaire avec la découverte du défibrillateur et de son utilisation, la réanimation cardio pulmonaire, les blessures profondes et les compressions, les mises en position de sécurité etc…. M. Dominique Combray, maire de Neuilly, participant au stage, a profité de l'occasion pour présenter les nouvelles trousses de secours mises en place à la mairie et à la salle des fêtes et des prévisions d'achat par la commune d'un défibrillateur.

A la fin tous les participants ont reçu un aide-mémoire à regarder régulièrement.



 



 


 

retour

 

 


Si vous êtes perdu, cliquez ici