Les voeux 2017.


Le 10 janviers, environ 80 néoviciens et invités se sont rassemblés à la salle des fêtes pour des voeux de la municipalité.

Après avoir remercié les néoviciens et les invités de la municipalité, M. Combray a présenté ses meilleurs voeux pour l'année 2017.

Puis il a rappelé les principaux événement de l'année 2016 avec entre autres l'inauguration de la nouvelle station d'épuration qui permet de filtrer les eaux usées du village sans émettre d'odeur.

   

  2016 a vu aussi les travaux rue du Sentier aux Moines avec la gestion des eaux de ruissellement et la création de trottoirs pour les piétons. Pour rappel, une partie des travaux a été financées par les personnes ayant cotisés au fond des amendes de police.

C'est aussi l'occasion de présenter les nouvelles secrétaires de mairie Mmes Flore Ladroye et Aurore Matuchet .

2016 c'est la création d'une nouvelle classe de maternelle à Brottes, mais attention cette ouverture reste encore conditionnelle en fonction des effectifs qui sont et seront accueillis et pour cela, M. Combray remercie la grande mobilisation de tous, élus, parents, enseignants, commission ou conseillers municipaux, et notamment Jean-Paul Fèvre, premier adjoint ainsi que Nathalie Atlan, conseillère municipale pour leur forte implication sur ce dossier.


.

La fin de soirée  c'est déroulée par le partage du verre de l'amitié et des amuses bouches  salés et sucrés préparés par Françoise Maubrey, Joëlle Liautey, Annie Hede et Marie-Thérèse Combray


Les projets pour Neuilly  en 2017:
- la réfection du toit terrasse de la Salle des fêtes
- la réfection en bi couche de la rue de Cormont jusqu’au niveau de la Station d’épuration.

- En fonction des subventions obtenues et des marges d’autofinancement budgétaires, le haut de la rue de la Rochevillard pourra faire l’objet d’un aménagement  de trottoir pour sécuriser les déplacements piétonniers ainsi que la circulation routière venant du Corgebin.

- Étude et recensement des habitations pour lesquelles les branchements des eaux usées sont encore non conformes, c'est à dire que les eaux de pluie se mélangent avec les eaux usées. Cette étude se fera avec l’aide et le financement de l’Agence de L’eau Seine Normandie.

- En outre, la réfection de la barrière, de la main courante et du muret le long de la Suize, rue Paul Cornuot, propriétés du Conseil départemental, sont enfin programmés pour cette année, selon les promesses des Services du Conseil Départemental.


2017, c'est la mise en place l'intercommunalité au format XXL, une réforme qui va bouleverser encore notre territoire et M. Combray se joint à de nombreux maires ruraux pour exprimer une  grande lassitude et une exaspération à la suite de ces réformes incessantes  qui se succèdent  et qui vont certainement éloigner les citoyens des centres décisionnaires.


.
 
  










 






.


 

retour

 

 

 

Si vous êtes perdu, cliquez ici