La Hoguera Tango, orchestre international à Neuilly.


Vendredi 27 janvier, la salle des fêtes était pleine de passionnés de tangos argentins.

Venus tout droit de Buenos Aires, débarqué à Franquefort le matin, la horguera est un septet de tango, plus un chanteur, formée en 2012 à Buenos Aires. Venus en Europe pour un mois, ils se produiront dans sept pays dans un répertoire incluant des versions et des compositions originales de tangos traditionnels, et c'est à Neuilly-sur-Suize qu'ils entament leur périple de 17 représentations.

   

 

L'orchestre composé de 2 violons, 2 bandonéons, violoncelle piano contrebasse et d'un chanteur, a su transmettre au public venu nombreux ce frisson de la passion du tango, par des aires magiques et envoûtant du bandonéon associés aux violons et au piano.

Ce concert organisé par l'association Fugue à l'opéra avec le concours de la municipalité de Neuilly, est le fait d'un concours de circonstances et du courage des organisateurs. Aude Bresson (joueuse de bandonéon) à Buenos Aires, averti sa marraine, qui fait partie de l'association, qu'elle vient en Europe. C'est alors que cette équipe de volontaires organise cette venue sur Chaumont de tout l'orchestre, qui sera nourri et logé chez l'habitant et se produira sur la scène de Neuilly.




.






Dans un mot d'accueil, Mme Marie Henry remercia tous ceux qui ont travaillé pour ce beau résultat par le prêt d'instruments, la sono, l'éclairage et le service en salle façon "club". Déjà samedi 28, ils donnaient leur deuxième concert à Zurich

.


.
 
  










 






.


 

retour

 

 

 

Si vous êtes perdu, cliquez ici